PAT A CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Quel vin avec le gouda de mai?

2 participants
AuteurMessage
xp4
plat principal
plat principal
xp4

Masculin Nombre de messages : 3322

Quel vin avec le gouda de mai? Empty
MessageSujet: Quel vin avec le gouda de mai?   Quel vin avec le gouda de mai? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:14

claudine a écrit:
Un fromage primeur qui est fabriqué avec le lait tout parfumé de la première herbe tendre des pâturages. Il est affiné durant 6 semaines et ne se trouve que de mai à juillet.

Comment le reconnaître par rapport au gouda traditionnel ? l'étiquette est tout simplement orgnée d'un bouquet de tulipes.

Et avec quoi le déguster ? perso je l'apprécie beaucoup avec un bon gewurztraminer, puisque ce vin révèle en bouche des arômes de fruits exotiques et dépices.

Mais j'attends le commentaire de XP4 ou de Pascal sur ce qu'ils préconiseraient pour accompagner ce fromage.

je dirais que le gewurtzraminer ira plus sur un gouda au cumin , avec un jeune gouda preferer un vin du médoc comme le st estephe legerement raffraichi a 16° ou simplement un rouge fruité comme le saumur champigny.Quel vin avec le gouda de mai? Wine2

Quel vin avec le gouda de mai? 1962810
Revenir en haut Aller en bas
http://g-lob.com/#sk;t=glob_home;;lang=fr_FR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel vin avec le gouda de mai?   Quel vin avec le gouda de mai? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:14

Je tenterai bien sur un bourgogne fruité et tendre...
pizzaiolo fou
TOP CHEF
pizzaiolo fou

Masculin Nombre de messages : 17591

MessageSujet: Re: Quel vin avec le gouda de mai?   Quel vin avec le gouda de mai? EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:52

Merci pour vos accords car j'ai beaucoup de difficultées a trouver le bon accord avec les fromages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vin avec le gouda de mai?   Quel vin avec le gouda de mai? Empty

Quel vin avec le gouda de mai?
Page 1 sur 1