xp4 plat principal
Nombre de messages : 3322 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Quel vin avec le gouda de mai? Jeu 3 Mai 2007 - 15:14 | |
| - claudine a écrit:
- Un fromage primeur qui est fabriqué avec le lait tout parfumé de la première herbe tendre des pâturages. Il est affiné durant 6 semaines et ne se trouve que de mai à juillet.
Comment le reconnaître par rapport au gouda traditionnel ? l'étiquette est tout simplement orgnée d'un bouquet de tulipes.
Et avec quoi le déguster ? perso je l'apprécie beaucoup avec un bon gewurztraminer, puisque ce vin révèle en bouche des arômes de fruits exotiques et dépices.
Mais j'attends le commentaire de XP4 ou de Pascal sur ce qu'ils préconiseraient pour accompagner ce fromage. je dirais que le gewurtzraminer ira plus sur un gouda au cumin , avec un jeune gouda preferer un vin du médoc comme le st estephe legerement raffraichi a 16° ou simplement un rouge fruité comme le saumur champigny. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vin avec le gouda de mai? Jeu 3 Mai 2007 - 19:14 | |
| Je tenterai bien sur un bourgogne fruité et tendre... |
|
pizzaiolo fou TOP CHEF
Nombre de messages : 17591 Localisation : Rêves - Belgique Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Quel vin avec le gouda de mai? Lun 14 Mai 2007 - 11:52 | |
| Merci pour vos accords car j'ai beaucoup de difficultées a trouver le bon accord avec les fromages. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vin avec le gouda de mai? | |
| |
|