PAT A CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sirop de menthe naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sirop de menthe naturel Empty
MessageSujet: Sirop de menthe naturel   Sirop de menthe naturel EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:07

Voilà une recette des plus simples que je tiens de ma maman.
Prenez 200 feuilles de menthe verte ,cela pousse comme du chien dent dans votre jardin(a condition d'en planter évidement)
1 kg de sucre en morceau ou en poudre .
1litre d'eau a faire bouillir avec le sucre ,quand celle ci bout eteignez le gaz.Plongez y les feuilles de menthe lavées.Couvrez .Laissez refroidir complètement.Voilà c'est prêt .Bien sur votre sirop n'aura pas la texture de celui que l'on trouve dans les magasins ,mais il sera naturel.Pour les enfants un peu exigeants ,n'hésitez pas a y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert.Le mieux c'est qu'ils vous aident à fabriquer ce sirop comme je fais avec les miens ,ils seront fièrs de se rendre utiles et ils comprendront que la couleur claire de ce sirop est justifiée avec les ingrédients qu'ils auront eux même ajouté . Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
papounet44
Admin
papounet44


Masculin Nombre de messages : 4648
Localisation : REZE
Date d'inscription : 29/02/2008

Sirop de menthe naturel Empty
MessageSujet: Re: Sirop de menthe naturel   Sirop de menthe naturel EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:43

Sympa cette petite boisson pédagogique. Sirop de menthe naturel 918215 Sirop de menthe naturel 918215
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolator.e-monsite.com/
claudine
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
claudine


Féminin Nombre de messages : 15291
Localisation : Overbouc-sur-mer
Date d'inscription : 04/04/2006

Sirop de menthe naturel Empty
MessageSujet: Re: Sirop de menthe naturel   Sirop de menthe naturel EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:08

Super idée, merci beaucoup Peluche.
Et il se conserve longtemps ? Au réfrigérateur ou simplement dans une bouteille à température ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirop de menthe naturel Empty
MessageSujet: Re: Sirop de menthe naturel   Sirop de menthe naturel EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:11

claudine a écrit:
Super idée, merci beaucoup Peluche.
Et il se conserve longtemps ? Au réfrigérateur ou simplement dans une bouteille à température ambiance ?



Il faut le mettre au refrigérateur et le consommer dans les 10 jours ,franchement c'est votre jardin à l'etat pure!!!!! Cool Cool Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
Gagnant du 321 "Spécial Petitchef"
Gagnant du 321
Tiago


Masculin Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/11/2006

Sirop de menthe naturel Empty
MessageSujet: Re: Sirop de menthe naturel   Sirop de menthe naturel EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:25

alors là je dis Sirop de menthe naturel 72062 j'adore le sirop de menthe, et la menthe pousse comme du chiendent dans mon jardin. Recette adoptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirop de menthe naturel Empty
MessageSujet: Re: Sirop de menthe naturel   Sirop de menthe naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop de menthe naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de menthe
» Sirop de groseilles ou de framboises et sirop de cerises
» Sirop de citron
» Liqueur de menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAT A CHOUX :: La cave :: L'alambic et autres boissons non spiritueuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser